Processors
Intel® Processors, Tools, and Utilities
14405 Discussions

Problème upgrade CPU intel Yorkfield

TLAMB7
Beginner
463 Views

Bonjour à tous,

 

J'utilise actuellement un HP Pavilion p6355fr et j'ai décidé récemment d'upgrader mon CPU d'un Pentium à un Intel2Quad Q9550. Ma carte mère est compatible comme indiqué sur le site fabriquant : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-p6300-desktop-pc-series/4079858/model/4104238/document/c01972238 cependant, après le changement de celui-ci, mon PC ne démarre pas et j'ai le droit à un bip court puis un bip long en boucle. Je tiens à préciser que mon bios est à jour. Aillant regardé sur internet, je me suis rendu compte que cette succession de bip pouvait être dû au ventilateur mais il fonctionne parfaitement avec l'autre processeur. J'ai donc plusieurs questions à poser. Est-ce qu'un PC peut ne pas démarrer car le ventilateur n'est pas adapté pour un refroidissement optimal de ce type de processeur ? Quelles autres solutions me proposez-vous ?

 

Je vous remercie pour toute l'attention que vous me prêterez et je vous en serais extrêmement reconnaissant même si la solution à ce problème n'est pas possible.

 

0 Kudos
5 Replies
AlHill
Super User
430 Views

Where on that website does it say the Q9550 is supported on your board?

 

Have you contacted HP to confirm compatibility?

 

Doc

 

0 Kudos
AlHill
Super User
430 Views

Ok, I found it. Do you know for certain that the Q9550 is good?

 

Again, have you contacted HP regarding this? I am skeptical that the processor, if good, is supported based on my experience trying to upgrade an HP using a quad processor in the past.

 

Doc

 

0 Kudos
TLAMB7
Beginner
430 Views

Sur le site de HP concernant cette carte mère, ils précisent bien que le PC est compatible avec la série Yorkfield et étant donné que le Q9550 est sortie en 2007 ou 2008 et que la dernière MAJ du BIOS de mon PC date de 2010, ils ont largement pu le rendre compatible après je ne sais pas HP me donnerons une réponse si je n'ai pas de garantie.

En plus, si le processeur n'avait pas été reconnu, je ne suis pas sûr qu'il aurait fait des bips car j'avais déjà testé auparavant avec un xeon socket 775 non compatible et il ne démarrait pas et n'émettait pas non plus de bips.

0 Kudos
n_scott_pearson
Super User
430 Views

To answer your question, no, the suitability of the heatsink-fan unit is not a criteria for power on. The PC should power on and the fan should spin. Later on (perhaps 30-odd minutes later), if the heatsink-fan unit is proving inadequate (or is poorly installed), you will know by the temperature of the processor rising to dangerous levels (close to 100c) and, if it gets high enough, will result in the system to hard power off to protect the processor from heat-related damage.

...S

0 Kudos
TLAMB7
Beginner
430 Views

Ok, je vous remercie pour ces infos !

0 Kudos
Reply