cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

"Smart: Erreur détectée" sur X25-M 8O Go ???

idata
Esteemed Contributor III

Excuser-moi si je n'écris pas en anglais mais je suis nul dans cette langue

J'ai depuis quelques jours un disque SSD model: SSDSA2M080G2GC qui fonctionnait parfaitement jusqu'à dernièrement en démarrant mon pc j'ai toujours un message juste après la phase de boot qui dit:

"Pri Master Hard Disk: S.M.A.R.T: Erreur détectée. Veuillez faire une copie de sauvegarde de vos données.

Press F1 to Resume".

Si dans ma configuration j'enlève ce SSD je n'ai plus ce message d'erreur.

Y a-t-il une personne dans cette communauté qui pourrait me dire s'il y a une solution pour résoudre mon problème ?

D'avance merci.

2 REPLIES 2

idata
Esteemed Contributor III

Bonjour, J'ai exactement le meme probleme avec le meme disque SSD utilisé sous Windows 7 et Windows XP( dual boot). Qq jours de fonctionnement, puis ensuite SMART error. Tous les tests Intel passent mais impossible d'anuler SMART error.

idata
Esteemed Contributor III

Salut Ursule94,

Je me sens moins seul.

J'utilise ce SSD uniquement pour installer mon OS qui est Windows Seven Ultimate 64 bits.

En plus de ce message d'erreur au démarrage j'ai aussi un message 'Erreur de rédondance" qui apparait pendant que je fais une sauvegarde de mon système (au 2/3 de la procédure).

J'ai contacté le support Intel et on a essayé de résoudre ce problème.

On arrive à bien formater le disque mais le message d'erreur au démarrage apparait toujours;

Ils m'ont proposé de mettre à jour le firmware (du 02HA vers 02HD) mais cela n'a rien résolu.

On s'est demandé si ce n'était pas l'outil de défragmentation intégré à Seven qui aurait pu créer ce problème. Je n'avais pas vu qu'il ne fallait pas utiliser d'outil de défragmentation et j'ai laissé le paramètre de Seven actif.

Enfin de compte vu que la facture de mon SSD datée de moins d'1 mois ils m'ont conseillé de le retourner chez le revendeur, chose que j'ai faite.

Si toi aussi yu es dans le même cas fait çà aussi. Aussi non, si ton achat date de +1 mois contacte le support Intel à ce n° :

Depuis la France 01 41 91 85 29 - ou de l'étranger (+33) 1 41 91 85 29.

Je suis désolé que toi aussi tu aies rencontré ce problème.

L'idéal serait de savoir POURQUOI donc si tu as des informations qui peuvent diagnostiquer ce fléau ... je suis preneur.