Wireless
Participate in insightful discussions regarding issues related to Intel® Wireless Adapters and technologies
7368 Discussions

Comment activer une carte wifi6 Intel sur un Asus K93SV?

STC111
Beginner
708 Views

Bonjour,

J'ai voulu remplacer la carte wifi d'origine Atheros par une Intel WIFI6 sur mon Asus K93SV.

La carte Intel wifi6 est bien reconnue , les pilotes chargés mais impossible d'activer la carte wifi. Même résultat avec une carte wifi Intel5.

En pièce jointe, des copies d'écran pour illustrer le problème.

 

j'ai contacté Asus qui n'a pas été en mesure de répondre à cette question : comment activer cette carte WIFI 5 ou la carte Wifi 6?

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement.

Labels (1)
0 Kudos
2 Replies
DeividA_Intel
Moderator
660 Views

Hello STC111, 



Thank you for posting on the Intel® communities.



Based on your request, I would like to let you know that replacing the original wireless adapter may cause unexpected issues. This is because the laptop nad its BIOS must be compatible and support the adapter that you would like to use.


In this case, if you fully updated your BIOS and operating system, the best action to take would be to check with ASUS for further steps and instructions.


Thanks for your comprehension.



Best regards, 

Deivid A.  

Intel Customer Support Technician 


0 Kudos
STC111
Beginner
594 Views

Bonjour DeividA_Intel,

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder et analyser mon problème. 

 

Tout d'abord ma carte WIFI6 est activée. C'est la bonne nouvelle.

 

La mise à jour du Bios sur cet Asus n'étant pas sans risque et le service client Asus n'étant pas d'une grande aide en cas de souci, j'ai préféré rechercher sur Internet.

J'ai trouvé la solution sur une communauté de la marque Asus dont le lien est ci dessous.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/x93-s-carte-wifi-upgrade.9432/page-2

Merci à l'auteur de ce post stormrider 

La solution consiste à coller un scotch isolant sur la Pin 20 de la carte et par miracle celle ci s'active et se connecte au réseau Wifi habituel.

 

Par contre, la carte qui une Intel Wifi6 ne se connecte au réseau qu'en Wifi5 et non en Wifi6.

Une idée pour corriger cette situation ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

 

0 Kudos
Reply