Intel® ARC™ Graphics
Get answers to your questions or issues when gaming on the world’s best discrete video cards with the latest news surrounding Intel® ARC™ Graphics
1623 Discussions

TheHunter Call of the Wild plante

PCSOURIS39
Novice
4,205 Views

impossible de pouvoir jouer à theHunter Call of the Wild™ car au bout de 5 min le jeu plante malgré que la carte soit réglée par défaut et que et températures sont à peu près correctes.
Donc comment régler le problème enfin de pouvoir profiter pleinement de ce jeu sur la arc A 770?

Concernant ma configuration je suis sur une carte mère ROG STRIX B 550-A Gaming avec un 4600G sous 32 Go de RAM cadencée à 3200Mhz et une carte son AE-9 Sound Blaster
A noter que le jeu tourne très bien sur la partie graphique de mon 4600G en moyen.

0 Kudos
19 Replies
Alberto_R_Intel
Employee
4,180 Views

PCSOURIS39, Thank you for posting in the Intel® Communities Support.


Juste pour vous faire savoir, nous fournissons uniquement un support en anglais et actuellement, nous utilisons un outil de traduction.


We are sorry to hear about this issue and we will be more than glad to assist you with this matter. 


In order for us to provide the most accurate assistance on this matter, we just wanted to confirm a few details about your system:

When did you purchase the Intel® Arc™ A770 Graphics card?

Is this a new computer?

Did you build it?

Was "Hunter Call of the Wild" working fine before on this specific machine under the same configuration that you are currently using?

Does the problem happen just with that game or with other games also?

If yes, when did the issue start?

Did you make any recent hardware/software changes that might cause this issue?

Which Windows* version are you using?

Does the problem happen at home or in the work environment?

Please attach the SSU report so we can verify further details about the components in your platform, check all the options in the report including the one that says "3rd party software logs":

https://downloadcenter.intel.com/download/25293/Intel-System-Support-Utility-for-Windows-?product=91600


Any questions, please let me know.


Regards,

Albert R.


Intel Customer Support Technician


0 Kudos
PCSOURIS39
Novice
4,171 Views

Bonjour,
j’utilise aussi un traducteur car j’ai du mal à écrire en anglais.

Pour répondre à toutes vos questions en version courte, cela faire 4 mois que j’ai acheter cette A770 16Go.
Avant je tourner sur une 1080 Ti, mais celle si morte d’où l’achat de cette ARC édition A770.

Concernant mon pc il a 3 ans, il est mon pc de travail comme de loisirs.
Il marche sans soucis, hormis mes divers soucis que je rencontre avec cette ARC ou j’ai poster divers sujet sur votre plateforme.

Le jeu « Hunter Call of the Wild » à tourner sur ma 1080Ti et même sur la partir graphique du 4600G sans soucis majeur.
J’ai eu d’autres jeux qui sont plus ou moins perturbé, mais reste jouable sans planté.

A savoir que Windows 11 à était remis à zéro pour éviter tous confies avec les anciens pilotes Nvidia et que cette édition ARC A770 est par défaut vu que votre logiciel de contrôle n’est pas stable pour toucher des paramètres de config.

A titre exemple si on veut juste la faire tourner à 200W au lieu de 190W, la ARC aura sa vitesse bridé à 1200trm.

A ce jour le jeu « Hunter Call of the Wild » plante rapidement.

En attente de la suite.

Cordialement.

0 Kudos
Alberto_R_Intel
Employee
4,122 Views

PCSOURIS39, Thank you very much for providing that information and the SSU report.

 

According to the SSU report, the graphics driver currently installed on your computer is 31.0.101.4255

 

For testing purposes, please try a clean installation of graphics driver version 30.0.101.4257, following the instructions in the links below:

https://www.intel.com/content/www/us/en/download/729157/intel-arc-iris-xe-graphics-beta-windows.html?wapkw=a770

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000057389/graphics.html

 

We also recommend to get in contact directly with ASUS support to make sure the latest BIOS version is currently installed in your machine or to gather the instructions on how to update it:

https://www.asus.com/support/

 

Once you get the chance, please let us know the results.

 

Regards,

Albert R.

 

Intel Customer Support Technician

 

0 Kudos
PCSOURIS39
Novice
4,112 Views

Bonjour,

 

Depuis que j'ai désinstaller "ARC Control" de mon pc, la ARC A770 tourne bien mieux ce qui fait que le jeu ne plante plus hormis que la A770 à du mal à très stable sur ce jeux, elle a des chutes de FPS aléatoires. 

Cordialement.

 

0 Kudos
Alberto_R_Intel
Employee
4,084 Views

PCSOURIS39, Thank you very much for letting us know those results.


Perfect, it is great to hear that the game is no longer crashing after uninstalling "ARC Control". Still, should work just fine with that application installed.


Regarding the random FPS drops, just to confirm, did you try installing graphics Beta driver version 30.0.101.4257 and updating BIOS as recommended previously?


Regards,

Albert R.


Intel Customer Support Technician


0 Kudos
PCSOURIS39
Novice
4,079 Views

Bonjour,

Oui j'ai bien suivi le protocole comme annoncé précédemment à noter que je suis technicien en dépannage et maintenance informatique.
C'est pour cela que cette aventure me passionne et que essayez de vous aider à remonter les informations que je reçois par certains clients qui ont acheter une arc sans compter ce que moi je rencontre lors des tests par la suite pour vous remontez les infos en fait que vous puissiez améliorer plus cette fameuse aventure de vos cartes ARC Edition.
Cordialement

0 Kudos
Alberto_R_Intel
Employee
3,993 Views

Hello PCSOURIS39, Thank you very much for your response.


Thank you very much also for taking the time to share your knowledge and letting us know those details and all that information from different customers about the usage of the Intel® ARC card, we really appreciate that.


We will do further research on this matter to try to find a possible solution for this scenario. As soon as I get any updates, I will post all the details on this thread.


Regards,

Albert R.


Intel Customer Support Technician


0 Kudos
Alberto_R_Intel
Employee
3,963 Views

Hello PCSOURIS39, I just received an update on this matter.


While we are still working on this scenario, we just wanted to confirm:


Did you try a clean installation of our latest version 31.0.101.4255?

https://www.intel.com/content/www/us/en/download/726609/intel-arc-iris-xe-graphics-whql-windows.html?

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000057389/graphics.html


Where did you buy the game from? (Steam, EPIC, etc)

Could you please provide the game settings?

Did the game ever work fine on this specific machine? 

Did you try to reinstall the game?

Did you enable a resizable bar?

Just to make sure, without ARC control games runs well?


Additionally, we also recommended to get in contact directly with ASUS support to make sure the latest BIOS version is currently installed in your machine, or to gather the instructions on how to update it:

https://www.asus.com/support/


Regards,

Albert R.


Intel Customer Support Technician



0 Kudos
PCSOURIS39
Novice
3,955 Views

 Bonjour,

pour répondre à votre question j'ai réinstallé mon Windows 11 sur un M2 SATA GEN3 au lieu d'un SSD, mise à jour de tous les pilotes et driver nécessaire pour le bon fonctionnement.

Je suis actuellement sur la dernière mise à jour de l'Intel arc qui est la 31.0.101.425.

Je n'utilise plus le logiciel de contrôle pour la simple bonne raison que celui-ci est instable et le perturbe fortement la carte sans compter que on ne peut pas paramètre la ARC vu quelle bride sa ventilations si on modifier à carte qui et régler par défaut. 

Le jeu en question il reste jouable sans arc control, mais présence de fort chute de FPS aléatoire à titre exemple le jeu tourne à 120FPS et chute à 30FPS puis remonte vers les120FPS.

Je reste en attente une amélioration sur une meilleur stabilisation en FPS sur les jeux qui sont sous directx11 et direct12 et sans compter que votre arc control soit enfin utilisable sans bridé la carte en retour.

En tant que utilisateur, je me sans plutôt déçu sur l'écosystème de cette plateforme de contrôle qui aurait vraiment le potentielle de faire de l'ombre aux série RX 6000 et aux série RTX 3000.

Si perso il a pas amélioration avant septembre 2023 surtout au niveau de c'est points cité, je pense me tourner chez AMD vu qui à une baisse de prix sur les RX 6800 XT en 16 Go ou voir chez Nvidia sur les RTX 3080 Ti en 12Go et ne plus vraiment conseiller à ma clientèles les cartes graphique Intel pour éviter que mes clients en rappelle des qui on un souci avec cette écosystème instable actuellement.

Bien cordialement.

 

0 Kudos
Alberto_R_Intel
Employee
3,926 Views

Hi PCSOURIS39, Thank you very much for letting us know those details.


We are really sorry to hear the issue with the FPD drops still remains.


Based on the information you just provided, we will now continue working on this matter. As soon as I get any updates, I will post all the information on this thread.


Regards,

Albert R.


Intel Customer Support Technician


0 Kudos
Carlos_L_Intel
Employee
3,844 Views

Hi @PCSOURIS39,


Thank you for your time. We continue to work on this in order to help you. However, in order for us to continue, we need some more information: 


  • Do you have resizable bar enabled? 
  • What launcher or game store are you currently using to launch this game? 


Best regards, 


Carlos L.  

Intel Customer Support Technician.


0 Kudos
PCSOURIS39
Novice
3,833 Views

Bonjour,  

Oui le BAR et bien active et la porte forme du jeux Avalanche lancer par Steam.

Bien cordialement. 

0 Kudos
Carlos_L_Intel
Employee
3,744 Views

Hi @PCSOURIS39


I appreciate the information. We are checking this internally and as soon as we have more information I will let you know


Best regards,

  

Carlos L.  

Intel Customer Support Technician.


0 Kudos
PCSOURIS39
Novice
3,740 Views

Bonsoir,
Si vous le souhaiter sur ce post, vous pouvez le clôturer du faîtes que lors de mes recherches sur l'ARC édition (A770) j'ai appris qu'elle n'est pas compatible avec la series des Ryzen avec la partir graphique comme le 4600G, le 5600G de même toutes Ryzen qui sont en dessous des séries 5000.
Donc s'il faut en plus un CPU AMD compatible pour quelle ne sont pas bridé ou d'être sous CPU INTEL supérieure à la 10éme génération, les personnes vont la mettre de coter vos cartes pour aller à la passe chez AMD ou NVIDIA qui est mon cas où j'ai retiré ma ARC pour mettre à la place ma nouvelle 6700xt à 12go ou après test sous mon 4600G j'ai plus de soucis en gaming et une meilleure performance globale.
C'est vraiment bien dommage pour les personnes qui aime bien cette ARC, mais qui se retrouver déçu qu'elle soit bridée par une simple histoire de CPU AMD non compatible.
En attente de votre réponse, bien cordialement.

0 Kudos
Carlos_L_Intel
Employee
3,632 Views

Hi @PCSOURIS39


Thank you for your time and for the information provided. We have been testing the game, and we did not experience any issue while playing for long periods of time. I am currently checking some other information internally and I will post back shortly.


Best regards,  

Carlos L.  

Intel Customer Support Technician.


0 Kudos
PCSOURIS39
Novice
3,622 Views

Bonjour,

Je vous pour répondre plus précisément à ces fameux problèmes qui impactent ce jeu mais aussi d'autres jeux qui demandent plus ou moins de ressources le problème est tout simple !

Le souci est quand on a une carte mère ou CPU qui n'est visiblement pas compatible avec cette fameuse carte graphique Intel ARC.
On a tout simplement un bridage de la carte qui se fait et du coup le jeu ne tourne pas correctement par la suite.

C'est pour cela que sur mon message précédent je vous ai annoncé que pour le moment l'univers Intel ARC édition est suspendu car après diverses recherches sur le web et visionnage on remarque que les personnes qui ont aucun problème sont en grande majorité sous la plateforme 13éme gêne d'Intel ou sur du AM5 en Ryzen 7/9 et une carte mère de très haute facture.
Vous comprenez qu'après calcul et réflexion s'il faut investir sur les dernières générations pour avoir les performances optimales sur cette fameuse édition une grande majorité des personnes à budget limité vont plutôt se tourner sur d'autres plateformes justes à cause de ce problème qui vient du CPU / Carte mere ne sont pas compatibles réellement avec les ARC.

J'ai un message à faire passer à votre service.
Il serait tout simplement de penser à optimiser votre logiciel pour les anciennes générations la carte mère de même que CPU car le problème ne vient pas de l'ARC directement, mais de votre logiciel de contrôle.

S'il y a une personne qui a le même problème je vais vous donner la solution en tant qu'informaticien pour résoudre ce fameux problème temporairement.
Il ne faut pas installer "Intel ARC Control" et il faut télécharger et installer les pilotes de mise à jour manuellement.
Dans cette configuration on peut exploiter la carte sans moins de problème, mais ça restera bien mieux qu'avec votre logiciel de contrôle quand il sera stable sur les anciennes plateforme AMD principalement.


Bien cordiament.

0 Kudos
Carlos_L_Intel
Employee
3,568 Views

Hi @PCSOURIS39


 Thank you for your time. We tested the game with our latest drivers and could not see any crash. In this case, we suggest the issue may be coming from a specific configuration/setting or the game itself. We recommend contacting the game developer for support.


 As for your last message I appreciate this information, we have the System Requirements listed here: https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000091128/graphics.html we recommend this for optimal performance. 


 If you are experiencing any issues with any other software we strongly recommend opening a new thread so we can help you, since this thread is related to the Hunter Call of the Wild™


 Please let me know if you have any further questions. 


Best regards,


Carlos L.  

Intel Customer Support Technician.


0 Kudos
Carlos_L_Intel
Employee
3,516 Views

Hi @PCSOURIS39


We have not heard back from you, so we will close this thread. If you need any additional information, please submit a new question as this thread will no longer be monitored. 


Best regards,  


Carlos L. 

Intel Customer Support Technician.


0 Kudos
PCSOURIS39
Novice
3,404 Views

Bonjour,

Le soucis à était résolu, c'est pour cela que notre équipe à oublier de vous en faire part sur le message précédent.
Le problème venait du codage du logiciel Arc control.

Depuis que on la "corriger" nos jeux qui demande plus de resources tourne fluidement et TheHunter Call of the Wild en fait partir.

Nous continuons à vous aider a notre niveaux aux seins de notre un petit équipe de passionner et de vous faire part si vous le souhait de soucis rencontrer et solution appliquer, bien cordialement.

0 Kudos
Reply