Intel® Optane™ Memory
Support for Issues Related to Intel® Optane™ Memory
Announcements
Want to learn how Intel® Optane™ Memory can help your business? Talk to our Expert!

Looking for our RealSense Community? Click HERE

The Intel® SSD Toolbox and Intel® Data Center Tool are now End-Of-Life, see for more information and replacements tools here
1343 Discussions

Problème avec Intel Optane

VLeli
Beginner
1,348 Views

Bonjour j’ai un problème avec mon pc

J’ai monté l’Intel Optane M2 sur ma carte mère mais mon pc n’affiche un écran noir et rien d’autre et quand je le retire et que je démarre j’ai une erreur « m2 genie error » donc j’appuie sur F1 pour aller au BIOS mais je ne peux revenir sur Windows

0 Kudos
3 Replies
n_scott_pearson
Super User
820 Views

Your description is very confusing. Please explain in more detail what has happened and what you have tried to do about it . Also document your system (processor, memory, storage devices, motherboard, etc.).

...S

0 Kudos
VLeli
Beginner
820 Views

Oui désolé.

J’ai acheté récemment un PC que j’ai monté moi même. L’ordinateur fonctionnait sans problème sauf à partie du moment où j’ai voulu configurer mon BIOS pour l’Optane.

J’ai activé le paramètre M2.Genie dans mon BIOS.

Ensuite mon PC à redémarrer et il est resté sur un écran noir, je ne peux pas accéder au BIOS. Donc j’ai enlevé l’Optane de mon ordinateur et j’ai démarré l’ordinateur et j’ai eu l’erreur « M2 Génie Error, Press F1 for run setup » donc j’accède au BIOS et désactive le paramètre M2.Genie mais ensuite quand je remets l’optane toujours un écran noir au démarrage et sans l’optane toujours cette erreur M2 Genie Error

Je pense à un problème de ma carte mère ou de l’alimentation car quand l’optane est connecté à mon ordinateur, il ne démarre pas complètement, les périphériques USB ne sont même pas alimenté donc impossible d’accéder au BIOS

 

MSI Z390 A Pro

i5-9500k

0 Kudos
n_scott_pearson
Super User
820 Views

You may need to talk to the motherboard supplier to find out what they are doing, especially with respect to the BIOS support for Optane.

...S

0 Kudos
Reply