Mobile and Desktop Processors
Intel® Core™ processors, Intel Atom® processors, tools, and utilities
16792 Discussions

intel high definition dsp code 28 sur asus taff gaming f15

Lucie1907
Beginner
2,877 Views

Bonjour, j'ai mis tous mes drivers à jour mais je n'ai plus de son (croix rouge sur l'icône haut parleur) et quand je cherche une mise à jour du pilote cela m'affiche qu'il ne trouve aucun pilote pour faire la mise à jour et de contacter le fabriquant. Merci d'avance de votre aide.

0 Kudos
8 Replies
Mike_Intel
Moderator
2,775 Views

Hello Lucie1907,

Thank you for posting in Intel community Forum.

Veuillez noter que je ne peux vous aider qu'en anglais. J'ai utilisé un outil de traduction en ligne pour traduire cette réponse, il se peut donc qu'il y ait des traductions inexactes.

I reviewed the SSU logs that you provided and found that you are using an Asus fx506lh laptop and it has 2 Graphics controller. Based on your system, let me ask for the following details for me to better understand the issue and provide assistance.

1. What is the model of your Sound card or sound controller?
  2. How did you update the drivers?
  3. Did you check in the device manager if the Audio devices are enabled or if they have error messages?
  4. Have you tried contacting Asus regarding this issue?

If you have questions, please let us know. Thank you.

Best regards,

Michael L.

Intel Customer Support Technician

Lucie1907
Beginner
2,614 Views

Bonjour Mike, 

1 : j'ai saisi "dxdiag" et dans l'onglet son, il n'y a rien comme si aucune carte son n'était installée, je vous transmets le rapport

2 : j'ai mis les pilotes à jours sur les sites d'intel, nvidia et asus et avec l'application : driverscloud 

3 : oui j'y regarde régulièrement, cela affiche : autres périphériques : Intel High Definition DSP avec un point d'exclamation dessus 

4 : je les ai contacté j'attends une réponse

Edit : dans le gestionnaire de périphérique il y a : contrôleurs, audio, vidéo et jeu qui affiche : NVIDIA High Definition Audio et NVIDIA Virtual Audio Device (Wave extensible) (WDM) qui semblent tout à fait êtres à jour

merci beaucoup de votre réponse 

0 Kudos
Mike_Intel
Moderator
2,466 Views

Hello Lucie1907,

Thank you for the quick reply.

Based on your reply, let me ask some questions for me to document this issue.

1. Regarding High-Definition DSP, how did you update the driver?
  2. Are you getting an error message like error code 28 on High-Definition DSP in the device manager?
  3. Have you checked if your system has a latest BIOS update available? Sometimes, updating your BIOS can help with compatibility issues related to hardware detection.

Best regards,

Michael L.

0 Kudos
Lucie1907
Beginner
2,244 Views

Bonjour,  alors 

1 : je n'y ai pas touché, mon pc a effectué une mise à jour et c'est à partir de là que j'ai vu la croix rouge sur l'icone de son de mon pc

2 : oui c'est là qu'il est affiché et quand je clique sur mettre à jour cela affiche : 

"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.

Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."

Sauf qu'il ne trouve aucun pilote pour changer.

3 : il semble que ce soit la même version que j'ai sur mon pc, d'ailleurs je n'ai pas de clef de récupération, qui peut m'être demandée au cas où

Ce jour j'ai eu Asus au téléphone par deux fois et rien à faire tout est à jour mais aucune solution n'est apportée pour cette histoire de son, Intel me dit que tout est à jour, Asus aussi ...

merci d'avance de vos réponses

0 Kudos
Mike_Intel
Moderator
2,010 Views

Hello Lucie1907,

Thank you for the update.

Let me share this link for troubleshooting guide for error code 28 for High-Definition Audio.

Error Code 28 in Device Manager

As stated in the link, it says that you should have the latest OEM driver. OEM driver is the one provided by the manufacturer of your system which is Asus. You may also continue talking to them regarding this issue.

Best regards,

Michael L.

0 Kudos
Mike_Intel
Moderator
1,248 Views

Hello Lucie1907,

I hope this message finds you well. 

Were you able to check the previous post?

Please let us know if you still need assistance.

Best regards,

Michael L.

0 Kudos
Lucie1907
Beginner
1,134 Views

Bonjour, 

j'ai essayé ce que vous m'avez envoyé et rien n'y a fait, j'ai du me résoudre à porter mon pc chez un ami informaticien, il a tout tenté mais rien n'y a fait non plus, en dernier recours il m'a réinitialisé le pc en mode usine et a installé windows 11, tout est comme neuf je dois me faire à windows 11 mais au moins ça remarche.

Merci pour vos conseils,

Cordialement Lucie

0 Kudos
Mike_Intel
Moderator
1,004 Views

Hello Lucie1907,

Thank you for the update.

I am glad that the issue is fixed by doing a fresh installation of the OS which will be the last resort if the drivers of the OEM did not work.

And also, if there will be issues again, please contact the manufacturer of the system for further assistance.

Since your system is working fine now, I need to close this inquiry. 

If you need further assistance, please post a new question as this thread will no longer be monitored. 

Thank you and have a great day. 

Best regards,

Michael L.

0 Kudos
Reply