Processors
Intel® Processors, Tools, and Utilities
15897 Discussions

i5-6300HQ

Johnfox59
Novice
1,629 Views
Bonjour , j'ai un pc Asus gaming pro GW752w
Il a 4 ans . Et ça fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème avec .il t'a quatre jours ( alors que je joues a tous les Battlefield depuis plusieurs années ,je n'ai jamais eu de soucis pour jouer avec ce pc .sauf que ,il y a 4 jours mon processeur i5 4 coeurs , en a perdu 3 . Je le sais car j'ai utilisé plusieurs logiciel pour voir qu'il y a bien un problème. J'ai utilisé speecy64 .... Le résultat pour le processeur est sans appel .....
1 seul coeur est détecté alors qu'avant je'ais bien les 4 . J'ai contacté un agent d'Intel ,il m'a dit qu'ils n'assuraient plus de suivi pour ce processeur de 6ieme génération .et il m'a donc dit de e venir ici sur la communauté pour voir si je pouvais avoir une solution
Par avance merci pour vos réponses .et je vous souhaites une bonne fête de fin d'années .prenez soin de vous et de votre famille
0 Kudos
1 Solution
Johnfox59
Novice
1,528 Views
Alors voilà ,comme je l'avais déjà suggéré ,le problème de la perte de mes 3 coeurs sur les 4 de mon I5. Provenait bien de Windows . Preuve en est
J'ai réinstallé Windows 10 ....grrrr ça m'a obligé à revenir en arrière et quitter windows et ça m'énerve.bref
Une fois sur windows 10 . Je'ai lancé msconfig et la miracle
L'option qui consiste à valider le nombre de processeurs est revenu par miracle .....

Donc j'ai maintenant
1 processeur + 4 cœurs
Sur le msconfig de windows 11
J'avais affiché
1 processeur + 1 cœur

Voilà ,j'avais donc raison et encore mieux ,car du fait que mon processeur est revenu a sa puissance maximale avec ces 4 coeurs je peux de nouveau re installer windows 11
Enfin j'espère

View solution in original post

0 Kudos
6 Replies
n_scott_pearson
Super User
1,619 Views
Some BIOS provide a capability for booting with only one core enabled. Windows supports disabling Cores in its startup parameters. Have you checked these two possibilities?
Hope this helps,
...S
0 Kudos
Johnfox59
Novice
1,600 Views
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Scott .je note cette solution seulement je ne sais pas comment je peux re activé tous les coeurs avec les paramètres de démarrage ?
0 Kudos
Johnfox59
Novice
1,569 Views
Oui j'ai essayé avec msconfig
Il me détecte un seul proc mais aucune trace des coeurs
Idem avec speecy64 un seul coeur actif
Sur aida64 il détecte bien le i5 avec les 4 coeurs ,je n'y Comprends plus rien
0 Kudos
n_scott_pearson
Super User
1,562 Views

You will need to go into your BIOS Setup program and check to see if they have a parameter that limits operation to a single core.

Note that, if you cannot find this parameter, you can blindly reset/restore its setting by setting all parameters to defaults. You lost any customization that you may have made.

If this does not get you going again, it may be that your processor has started failing and needs replacement.

...S

0 Kudos
n_scott_pearson
Super User
1,557 Views

Please download and run the Intel System Support Utility for Windows. When you start the utility, select Everything and then click on Scan. Once it completes the scan process, click on Next and then Save. Pick a name for the text file to create and click on Save to create it. You can then close the app. Finally, open a response post here and then, using the Drag and drop here or browse files to attach dialog (below the edit box for the body of your response post), upload and attach this text file to the response post.

...S

0 Kudos
Johnfox59
Novice
1,529 Views
Alors voilà ,comme je l'avais déjà suggéré ,le problème de la perte de mes 3 coeurs sur les 4 de mon I5. Provenait bien de Windows . Preuve en est
J'ai réinstallé Windows 10 ....grrrr ça m'a obligé à revenir en arrière et quitter windows et ça m'énerve.bref
Une fois sur windows 10 . Je'ai lancé msconfig et la miracle
L'option qui consiste à valider le nombre de processeurs est revenu par miracle .....

Donc j'ai maintenant
1 processeur + 4 cœurs
Sur le msconfig de windows 11
J'avais affiché
1 processeur + 1 cœur

Voilà ,j'avais donc raison et encore mieux ,car du fait que mon processeur est revenu a sa puissance maximale avec ces 4 coeurs je peux de nouveau re installer windows 11
Enfin j'espère
0 Kudos
Reply