Gaming on Intel® Processors with Intel® Graphics
Ask questions and get answers, tips/tweaks, and techniques from product and technology experts

Helldivers 2 problemes

Full-Flemme
Beginner
963 Views

Bonjour Intel, 

 

Voici un copier coller d'un autre poste pour lequel je rencontre le même soucis sur Helldivers

 

 

En orbite, je peux tout voir clairement et c'est bien éclairé. Les cutscenes sont bonnes aussi. Par contre, pendant les missions, c'est comme si quelqu'un avait éteint la lumière ! Je peux vaguement distinguer des silhouettes de choses au loin, et de près les choses sont sombres, mais légèrement plus faciles à voir. Je sais que ce n'est pas normal car j'ai vu l'expérience de beaucoup d'autres personnes et j'ai regardé des vidéos d'autres personnes sur les mêmes missions/tutoriels qui n'ont pas l'air correctes pour moi (ces autres personnes sont sur des cartes graphiques différentes). Même mon personnage n'est qu'une silhouette, avec quelques reflets de lumière ici et là.

 

Parfois, si je minimise le jeu et que je le remonte, il s'affiche bien pendant une fraction de seconde. On dirait qu'il y a une couche d'assombrissement qui s'ajoute à l'écran, mais seulement pendant les missions et le tutoriel. 

 

J'ai trouvé une vidéo sur YouTube où un créateur a un mini desktop avec des graphiques Iris Xe et rencontre le même problème. Il dit que Spider Man Remastered avait un problème similaire avec les graphiques Iris Xe. J'ai vu un message à ce sujet dans ces forums concernant une mise à jour du pilote qui corrigeait le problème. Lien vers la vidéo : https://youtu.be/_V22W3hkeC4?si=GEC3Fu7RhXcYX_SD

 

Je joue sur : 

12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1260P 2.10 GHz

16,0 Go (15,7 Go utilisable)

Windows 11

 

Je voudrais savoir si il pourrait y avoir un correctif vis-à-vis de ce problème ou un moyen de diminuer les effets du bug qui rend le jeu très désagréable voire injouable sur certaines zones.. J'ai déjà essayé l'intégralité des settings graphiques/affichage proposés en jeu, rien ne change réellement que je sois en faible ou en ultra. Le jeu devrait être constamment comme il l'est dans le lobby du jeu (le vaisseau).

 

Merci pour l'intérêt porté ! Bien à vous

 

Ci-dessous quelque photos d'illustration du problème :

 

FullFlemme_1-1710457990864.png

Voici le lobby, un affichage comme il devrait l'être partout

 

FullFlemme_0-1710457930037.png

En jeu...

 

FullFlemme_2-1710458042676.png

La fraction de seconde dont je parle plus haut..

 

 

0 Kudos
3 Replies
ACarmona_Intel
Moderator
919 Views

Hello Full-Flemme,

 

Thank you for posting in our communities.

 

Veuillez noter que je ne peux vous soutenir qu’en anglais. J’ai utilisé des outils de traduction Web pour traduire cette réponse, il se peut donc qu’il y ait une traduction incorrecte.

 

One of the reasons the game is having an issue when playing is because the systems specifications does not meet the game system requirements.

 

Here are the system requirements for Helldivers 2, so you can see if your system specifications or configuration meet the requirements of the game.

 

 

By the way, the current VRAM can be confirmed by checking the information about dedicated memory under the Display Devices section in the DxDiag* report.

 

Additionally, I'd like to share the following links with you in case they can help you identify the source of our problem or enhance the game performance of your system:

 

 

Furthermore, upon checking the video that you have shared, the graphics driver that was being used by the person on YouTube is the graphics version 31.0.101.5186. You may try this one first and check if the performance will improve, and if not, you may then try the latest driver, which is the version 31.0.101.5333.

 

Thank you, and have a great day ahead!

 

 

Best regards,

Carmona A.

Intel Customer Support Technician

 

0 Kudos
Full-Flemme
Beginner
898 Views
Re,
Merci pour votre réponse mais il je pense que rien il n'y a rien a faire pour corriger ce problème à moins qu'il ne soit patch par les développeurs du jeu lui-même..

Ce problème revient pour de nombreux utilisateurs de cette carte graphique, et il n'est pas du tout question de performances, mais de qualité graphique, qui bien qu'en mettant les settings, au maximum ou au minimum, ne change pas.

Je n'ai pas bien saisi ce qu'etait la VRAM dont vous m'avez parlé à vrai dire sinon je pense avoir tout essayé pour le reste.. Il faudrait changer de carte graphique lol mais je suis sur pc portable !

Merci de votre réponse !
0 Kudos
ACarmona_Intel
Moderator
826 Views

Hello Full-Flemme,


Thank you so much for the response.


You may also contact the game developers to provide further assistance with regards to our issue.


And by the way, VRAM (video RAM) is any type of random access memory (RAM) specifically used to store image data for a computer display. VRAM's purpose is to ensure the even and smooth execution of graphics displays.


To learn more about VRAM, you may also check out this link: 

 

Furthermore, I think the root cause of the issue is that your integrated graphics cards do not meet the game system requirements. However, I still hope that the troubleshooting steps that we have provided will somehow enhance your game performance.


Thank you, and have a great day ahead!



Best regards,

Carmona A.

Intel Customer Support Technician


0 Kudos
Reply