Intel® ARC™ Graphics
Get answers to your questions or issues when gaming on the world’s best discrete video cards with the latest news surrounding Intel® ARC™ Graphics
3300 Discussions

Bug de logiciel intel arc control

Ben57
Beginner
1,734 Views

Bonjour, j'ai une Intel arc a380 (pour information) qui fonctionne avec la logiciel arc control dans la version 1.79.5632.2 mais ce logiciel bug quand je vais dans l'onglet performance pour régler la température de la carte graphiques, quand je valide la limite de température voulu le logiciel m'affiche un message d'erreur et ne valide pas mon choix, suite a cela je clique sur la touche rétablir les valeur par défaut ce qui bloque la limite de température GPU et la limite de puissance du cœur GPU au minimum, ce qui m'oblige a relancer le logiciel pour retrouver les anciens paramètres. 

Autre problème, (je ne sais pas si cela est normal) dans l'ancienne version du logiciel nous avions la possibilités de régler la courbe du ventilateur quand nous changions la limite de température du GPU, or ce n'est plus le cas, est-ce normal ?

si quelqu'un a la solutions a c'est problèmes, pouvez-vous me la dire. Merci d'avance

0 Kudos
5 Replies
DhannielM_Intel
Moderator
1,625 Views

Hi Ben57,

Thank you for posting in the community, to further investigate this situation can you answer the following questions below. As this will help me narrow down the possible solution for this issue:

1. Could you please share which graphics driver you are currently using?
  2. Did this issue occur previously, or has it started happening recently?
  3. If it started recently, did it occur after a driver update or a Windows update? 
  4. Have you performed a clean installation of the graphics driver?
  5. Lastly, can you help me by copy and pasting the error message on this thread?

Thank you for cooperation, I am looking forward hearing from you.

Best regards,

Dhanniel M.

Intel Customer Support Technician

0 Kudos
Ben57
Beginner
1,616 Views

bonjour, merci d'avoir répondu a mon problème, je vais faire de mon mieux pour vous aider a résoudre ce problème.

1- ma version du pilote graphique GPU actuel 32.0.101.5972  et ma version actuel de arc control 1.79.5632.2

2- Ce problème ce produit depuis un moment mais je ne saurais pas dire depuis quand exactement sans doute depuis la dernières version de arc control

3-Ce problème est survenu depuis un long moment mais je ne sais pas s'il est causé par une mise a jour Windows ou une mise a jour de pilote, cependant je met a jour régulièrement mes drivers et fais les mise a jour de Windows régulièrement

4-  J'ai déjà essayé de réinstaller la dernière version du pilote graphique GPU mais cela na rien changer

5- Lors du réglage de limite de température du GPU j'obtient ce message d'erreur :

PERFORMANCE

Erreur lors de l'application des paramètres de réglages : Améliorations des performances du GPU ; Décalage de tensions du GPU ; Limite de puissance du cœur du GPU; Limite de température du GPU; Contrôle de la vitesse de ventilateur 

5- et lors du rétablissement des valeurs par défauts  j'obtient ce message d'erreur : 

PERFORMANCE

Erreur  lors de l'application des paramètres de réglage par défaut

voila en espérant que ses informations puisse vous aider a résoudre le problème (j'ai remis en pièces jointes les captures d'écrans de la version logiciel et pilote ainsi que les messages d'erreur écris ci-dessus) 

merci d'avance et n'hésiter pas a me demander de plus ample informations si nécessaire pour régler ce problème et prévenez moi s'il est résolu s'il vous plait, Merci. 

Encore merci de votre travail.

0 Kudos
DhannielM_Intel
Moderator
1,556 Views

Hi Ben57,

Based on you information you already update your graphics driver to the latest version. How about we try reinstalling the graphics driver this time you try to uninstall the arc control, and using the Display Driver Uninstaller (DDU), please see the link on How to Use the Display Driver Uninstaller (DDU) to Uninstall an Intel® Graphics Driver. After that reinstall the latest version of the graphics driver, specifically 32.0.101.5989 the version as the arc control will also be installed on the latest graphics driver.

Based on the information provided, you have already updated your graphics driver to the latest version. To further troubleshoot, please follow these steps:

1. Uninstall the Arc Control.
  2. Use the Display Driver Uninstaller (DDU) to completely remove the current Intel® Graphics Driver. For detailed instructions, refer to the guide on How to Use the Display Driver Uninstaller (DDU) to Uninstall an Intel® Graphics Driver
  3. Reinstall the latest version of the graphics driver, specifically version 32.0.101.5989 as the installation of graphics driver will also include the arc control.

Please let me know what will be the outcome of this recommendation, I am looking forward hearing back from you.

Best regards,

Dhanniel M.

0 Kudos
Ben57
Beginner
1,519 Views

Bonjour Dhanniel M.

Grâce a vous et a vos conseille tout les problèmes sont résolue que ce soit pour l'affichage de la courbe de ventilateur ou le réglage de la limite de température GPU ainsi que la limite de puissance du cœur GPU je n'est absolument plus aucun soucis avec le logiciel arc control, vraiment un grand merci a vous d'avoir était aussi rapide pour m'aider sur mon problème.

Cordialement Ben57

0 Kudos
DhannielM_Intel
Moderator
1,443 Views

Hi Ben57,

I am truly glad that your issue has been resolve using my recommendation.  If you need further assistance, please submit a new question, as this thread will no longer be monitored.

Best regards,

Dhanniel M.

0 Kudos
Reply