Wireless
Participate in insightful discussions regarding issues related to Intel® Wireless Adapters and technologies
7428 Discussions

Impossible d’installer pilote Wireless AC-9560

CNguy59
Beginner
884 Views

Bonjour, 

 

Je rencontre un souci avec ma carte réseau sur mon PC ASUS UX433FA depuis vendredi. 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le pc s’est mis à jour automatiquement et le lendemain je ne pouvais plus accéder à internet, il ne me proposait aucun réseau. 

 

Je décide donc de mettre à jour l’intégralité de mon pc, et j’avais tout de même le point d’exclamation à côté de intel wireless-ac 9560 dans les cartes réseau, dans le gestionnaire de périphériques. 

 

Je décide donc de désinstaller cette carte réseau, mais une fois le pc redémarré, il ne s’est pas téléchargé à nouveau et impossible d’avoir accès à Internet, y compris par câble ethernet, rien ne fonctionne. 

 

J’ai essayé : 

- j'ai installé d’abord le pilote WiFi_21.80.3_Driver64_Win10 (y compris la version précédente 80.2) et rien y a changé 

- j'ai essaye d’installer ProWinx64 mais un message d’erreur m’affiche : 

Impossible d’installer des pilotes. Aucune connexions réseau Intel(R) n’est installée dans l’ordinateur. 

 

- j’ai réinitialisé le pc à plusieurs reprises, une fois en conservant les fichiers, l’autre sans, rien n’y fait la carte réseau est toujours manquante. 

 

Par ailleurs, dans mon gestionnaire de périphériques, j’ai la section autres périphériques > contrôleur réseau avec un point d’exclamation qui m’indique que « les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) 

Et lorsque je fais recherche de modifications sur le matériel, le gestionnaire de périphériques s’actualise et rien ne change. 

Enfin, étant donné que je n’ai pas accès à Internet, impossible de passer Windows update. 

0 Kudos
1 Reply
n_scott_pearson
Super User
853 Views

Use this process to clean out old installs and then install the latest drivers:

 

  1. If you haven't already, download - but do not install just yet - the latest Bluetooth and WiFi drivers for your adapter. Here are links to these drivers:

·        https://downloadcenter.intel.com/download/28685/Intel-Wireless-Bluetooth-for-Windows-10?product=94854

·        https://downloadcenter.intel.com/download/28687/Windows-10-Wi-Fi-Drivers-for-Intel-Wireless-Adapters?product=94854

  1. Disable Internet access. Unplug Ethernet cable and/or disable wireless. Keep disabled until told to re-enable.
  2. From Apps & Features app, uninstall any instances of the Intel PROSet/Wireless Software and Intel Wireless Bluetooth. When prompted, choose to "Discard Settings".
  3. Manually shutdown and reboot your computer.
  4. In Device Manager > Network Adapters, check for entry for Intel Dual Band Wireless-AC 9560. If none, go to Step 8.
  5. Right click on the entry for your Intel Dual Band Wireless-AC 9560 and uninstall it., choosing to "Delete the driver software for this device".
  6. Go to Step 4.
  7. (Optional but recommended) Clear out your temporary files using the Windows Clean Disk tool.
  8. Install the drivers downloaded in step one. Install Bluetooth first, followed by Wireless.
  9. Manually shutdown and reboot your computer.
  10. Enable Internet access.
  11. Test.

 

Hope this helps,

...S

0 Kudos
Reply