Graphics
Intel® graphics drivers and software, compatibility, troubleshooting, performance, and optimization
Announcements
For support on Altera products please visit the Altera Community Forums.
23481 Discussions

la diminution de la capaciter de ma video dedie

EPHREMBG
Beginner
471 Views

Bonjour cher Intel, moi c’est Éphrem. J’ai un souci que je ne comprends pas.

J’ai un PC Lenovo Yoga Pro :

• i7 de 13e génération
  • 16 Go de RAM
    Ma carte graphique est : Intel Iris Xe Graphics Family.

J’ai installé Windows 11 et, après avoir effectué une mise à jour sur le site Intel, je me retrouve avec seulement 128 Mo de mémoire vidéo dédiée.

Avant les mises à jour, j’avais 2 Go de mémoire vidéo dédiée.

Comment revenir à mes 2 Go dédiés pour jouer à mes jeux sans problème, comme avant ? Merci.

0 Kudos
3 Replies
KentRusselP_Intel
Moderator
412 Views

Hi EPHREMBG,

Veuillez noter que je ne peux vous fournir un support qu'en anglais. J'ai utilisé un outil de traduction web pour traduire cette réponse ; par conséquent, il peut y avoir des inexactitudes dans la traduction.

Merci de nous avoir contactés via le Forum Communautaire Intel. J'apprécie que vous ayez porté cette préoccupation à notre attention et je serai ravi de vous aider. Pour mieux comprendre le problème et assurer un dépannage précis, pourriez-vous s'il vous plaît fournir les informations ci-dessous ?

1. Vous souvenez-vous de la version du pilote graphique qui était installée lorsque la mémoire graphique était rapportée comme étant de 2 Go ?
  2. Avez-vous vérifié vos paramètres BIOS/UEFI pour les options de configuration de la mémoire graphique ou de la mémoire partagée ?
  3. Votre installation Windows 11 est-elle entièrement à jour ?
  4. Remarquez-vous des problèmes de performance dans les jeux ou applications, ou votre préoccupation se limite-t-elle à la valeur de mémoire rapportée ?
  5. Avez-vous essayé de revenir à une version précédente du pilote graphique Intel ?
  6. Avez-vous utilisé Display Driver Uninstaller (DDU) avant de mettre à jour le pilote graphique ?
  7. Êtes-vous capable d'accéder au BIOS/UEFI et de vérifier les paramètres d'allocation de mémoire graphique tels que : Taille de la mémoire graphique, DVMT pré-allouée, et Mémoire graphique interne ? Veuillez me faire savoir quelles options sont disponibles et fournir une photo ou capture d'écran si possible.
  8. Des modifications ont-elles été apportées aux paramètres graphiques Windows ou aux entrées de registre?
  9. Avez-vous tenté un redémarrage à froid de l'ordinateur portable ? Veuillez vérifier les étapes ci-dessous :

Redémarrage à froid d'un ordinateur portable avec batterie non amovible

• Éteignez l'ordinateur portable.
  • Débranchez l'adaptateur secteur.
  • Débranchez tous les périphériques non essentiels, tels que les imprimantes, scanners, disques durs externes et clés USB.
  • Avec l'adaptateur secteur débranché, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 15 secondes.
  • Rebranchez l'adaptateur secteur puis allumez l'ordinateur.

Voici le lien pour votre référence : How to Perform Cold Reboot for Laptops and Desktops Equipped with...

Le problème semble être que le système n'alloue que 128 Mo comme mémoire "dédiée" au lieu des 2 Go que vous aviez auparavant. Il s'agit probablement d'un paramètre BIOS ou d'un problème de configuration de pilote plutôt que d'un problème matériel.

Pour vérifier davantage ceci et aider au dépannage, nous vous demandons gentiment de partager le rapport de l'Utilitaire de Support Système Intel® (SSU), qui inclut des informations détaillées sur le matériel et les logiciels du système.

Veuillez suivre ces étapes :

1. Téléchargez et exécutez l'Utilitaire de Support Système Intel®.
  2. L'outil générera un fichier texte contenant les détails de votre système.
  3. Vous pouvez vous référer au guide officiel pour assistance : Help Guide for the Intel® System Support Utility
  4. Joignez le fichier généré dans votre réponse.

Si vous avez des questions ou avez besoin de clarifications supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter—nous sommes là pour vous aider.

Best regards,

Kent Russel P.

Intel Customer Support Technician

0 Kudos
KentRusselP_Intel
Moderator
336 Views

Hi EPHREMBG,

Veuillez noter que je ne peux vous fournir un support qu'en anglais. J'ai utilisé un outil de traduction web pour traduire cette réponse ; par conséquent, il peut y avoir des inexactitudes dans la traduction.

Je voulais simplement faire un suivi et vérifier si vous avez eu l'occasion d'examiner les informations que j'ai partagées précédemment. Vos commentaires sont importants, et j'apprécierais que vous puissiez partager vos réflexions dès que possible.

Si vous avez des questions ou avez besoin de clarifications supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter.

Best regards,

Kent Russel P.

0 Kudos
KentRusselP_Intel
Moderator
252 Views

Hi EPHREMBG,

N'ayant pas reçu de réponse, je vais procéder à la fermeture de cette demande. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à soumettre une nouvelle demande. Veuillez noter que ce fil de discussion ne sera plus surveillé une fois fermé.

Best regards,

Kent Russel P.

0 Kudos
Reply