Wireless
Participate in insightful discussions regarding issues related to Intel® Wireless Adapters and technologies
7646 Discussions

Wifi AX211 problème de driver ASUS Gaming Laptop

professeur83
Beginner
846 Views

Bonjour, je possède depuis pas longtemps ce Pc

FX506HC - Assistance (asus.com)

et j'aimerai remplacer la carte wifi 5ghz ax201 présente par le modèle ax211 wifi 6E mais 

j'ai un problème de driver et de carte non démarrée quand j'essaie de l'installer (j'ai pas noté le code erreur désolé) ?

Cette carte est elle compatible avec le modèle de mon PC Asus ?

Par contre une AX210 fonctionne bien mais j'arrive pas à me connecter en wifi6E sur mon routeur.

Donc je voulais tester le modèle AX211

Merci de vos réponses et avis

0 Kudos
3 Replies
n_scott_pearson
Super User
810 Views
AFAIK, the AX211 is not compatible with the older chipset. The AX210 should work, however. What is the issue you are seeing?
...S
0 Kudos
professeur83
Beginner
793 Views

Bonjour, merci pour votre réponse qui confirme que le chipset de ce pc asus n'est pas compatible.

Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à connecter la AX210 en wifi 6E sur la bande 6ghz de ma box operateur Orange France.

Cette même carte sur un autre pc (Hp Omen portable) fonctionne très bien en wifi 6E.

Donc je me dis que le pc ASUS ne serait pas 100% compatible ou bridé pour le wifi 6E ?

0 Kudos
n_scott_pearson
Super User
776 Views

I don't believe you have a hardware or driver issue; I think you have an enabling issue. This page: How to Enable Wi-Fi 6E/6GHz Band Using Intel® Wi-Fi 6E (Gig+) products talks about the issue of the 6GHz bands not appearing and what to do about it. 

Hope this helps,

...S

0 Kudos
Reply